Ils ont été coachés par PREF’RH

Ils ont été coachés par PREF’RH

Actualités

PREF’RH accompagne individuellement des dirigeants et managers pour les aider à se développer, mieux s’organiser, mieux manager, mieux communiquer  et réussir le challenge quotidien que leur impose leur mission.

Que retiennent-ils de leur accompagnement?


« Cela m’a permis de mieux me connaître. Concrètement, je me sens plus à l’aise, plus serein.

J’étais probablement trop sévère avec moi, cela m’a permis de gagner en confiance et de me sentir plus légitime dans mon rôle de manager. J’ai un meilleur retour des équipes (M. D.).

«  Je me suis interrogé sur moi même, je me suis remis en question » . je me suis amélioré sur la manière de se comporter en réunion » (O.C.) 


« L’accompagnement m’a permis de prendre conscience et d’agir sur mes axes d’amélioration au niveau du suivi de mon activité, de ma posture de leader et dans mes relations avec les autres » (V.B.) ?

 

 

Ils nous font confiance…

Ils nous font confiance…

Actualités

Nous tenons à remercier les dirigeants, managers et DRH qui nous font confiance en nous permettant de les accompagner dans le développement de leurs collaborateurs et nous l’espérons l’amélioration de leur performance :

  • XP LOG
  • HEBERT Electricité
  • Chambre de Commerce et d’Industrie Estuaire
  • Ecole Management de Normandie
  • ISTELI…
Nos réussites de 2015

Nos réussites de 2015

Actualités

L’année 2015 s’est terminée intensément avec plein de projets ambitieux, de belles rencontres et de challenges réussis pour PERF’RH et ses clients :

– Réalisation d’un Assesment center pour la CCI du Havre;

– Conception et animation d’un module « Conduire les entretiens annuels et professionnels » pour la société Hebert, spécialisée en électricité;

– Conception et animation du module e-learning « Management Opérationnel » pour le MASTER Manager de l’Ecole Management de Normandie;

– Animations de différents modules « Parcours Carrière » à l’Ecole Management de Normandie pour accompagner les étudiants dans la définition et la réalisation de leur projet professionnel;

– Coaching de dirigeants et managers.

Merci à tous pour votre confiance et MEILLEURS VOEUX POUR 2016

Morceaux choisis de nos lectures recentes

Morceaux choisis de nos lectures recentes

Actualités

« Le but du coaching d ‘équipe est d’accompagner le développement de la performance collective d’une équipe ; de façon suivie et mesurée, afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres. »

Alain Cardon, « Coaching d’équipe »

« L’Appréciative Inquiry est une méthode de développement des organisations et des équipes qui consiste à rechercher des ressources, les réussites, les expériences positives chez chacun, dans l’entreprise et son environnement. Elle repose en tout premier lieu sur l’art de poser des questions inconditionnellement positives… »

Jean Pages, « Le coaching avec la méthode Appréciative Inquiry »

« Power patate : n .f. Forme d’énergie particulière que nous dégageons lorsque nous exprimons notre puissance intérieure. Il ne s’agit pas d‘une attitude ou d‘un cri de guerrre, mais de la somme de nos supers pouvoirs en actions. Tout alors sonne juste : on sent plus l’effort.

Florence Servan Schreiber,  « POWER Patate »

 « L’avenir ce n’est pas ce qui va nous arriver mais ce que nous allons faire »

Extrait de « Et n’oublie pas d’être heureux » de Christophe André :

« Cette fable souriante vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement … elle nous incite à l’anticiper, à le dédramatiser et même à nous en réjouir »

Spencer Johnson, « Qui a piqué mon Fromage ? »

Etes-vous souris, Polochon ou Baluchon ?

Image: © crazymedia – Fotolia.com
« Parabole des Gros cailloux »

« Parabole des Gros cailloux »

Actualités

HISTOIRE DU MOIS

Mai 2015

Source: http://www.penseespositives.net

Un jour, un vieux professeur fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait I’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « passer sa matière ».
Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que I’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’iI posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans Ie grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’iI fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein? »
Tous répondirent : « Oui ». Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? »
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : « Est-ce que ce pot est plein? ».
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! ». « Bien! » répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».
Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ». « Bien ! » répondit le vieux prof.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur Ia table et remplit le pot jusqu’à ras bord.
Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? ».
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : « CeIa démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».
« Non » répondit le vieux prof. « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous ».
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de I’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors ; « quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos amis ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Prendre le temps… Ou…tout autre chose ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir… sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles, le gravier, le sable, on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie ».

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : « Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie? » Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie) »
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

Image LCC B@rberousse

Voir plus d'articles

Désolé, il n'y a plus d'articles disponibles.